Stages 2020


 Apprendre, rencontrer, partager, jouer…

 

Ce qui aurait dû être…

Venir au Festival d’Accordéon de Syros, ce n’est pas seulement réaliser un stage musical et enrichir ses connaissances, mais c’est aussi participer, rencontrer d’autres musiciens et jouer dans un espace libre.

Le festival est conçu de sorte que chacun puisse trouver sa place sans discrimination d’âge ou de niveau. Les stagiaires sont encouragés à jouer en public avec deux manifestations qui leur sont dédiées :

  • une scène ouverte qui privilégie les rencontres entre artistes et musiciens de l’île,
  • un ‘happening’ qui prend place dans les rues d’Hermoupolis, avec plus d’une heure de musique par groupe de 3, répartis dans le centre-ville. Puis pour le final, tous les participants se réunissent et offrent un récital de fin de stages.

Une opportunité unique de rencontrer tant d’accordéonistes réunis autour d’une même passion.

Pour 2020 :

La durée de chacun des stages est de 3 heures par jour, matin et après-midi, soit 15 heures du lundi au vendredi.

  • Les stages commencent le lundi  20 et se terminent le 24 juillet 2020, avec une présentation le 25 juillet.
  • Les horaires seront organisés afin de donner aux participants la possibilité de suivre deux cours durant la semaine.

 Coût : 100 €  pour un stage 180€ pour deux stages

ATTENTION: des frais d’inscription et d’adhésion de 15€ sont requis pour participer à cette semaine.

 


1ο STAGE DE MUSIQUE D’ARGENTINE POUR TOUS LES INSTRUMENTS

« Du tango à la cumbia … l’essentiel de la technique d’accordéon …»

avec Konstantinos Zigkeridis

Lors du stage, nous traiterons de certains types de musiques argentines (tango, des exemples du folklore argentin et de la cumbia) pour jouer ensemble, expérimenter différents rôles dans un groupe, écouter, apprendre et ressentir la musique d’autres pays. Les musiciens qui jouent d’autres instruments sont les bienvenus.

Le séminaire convient aux accordéonistes débutants, car nous aborderons également des questions instrumentales qui peuvent rendre notre vie musicale plus facile. Partant de mélodies simples et d’un accompagnement basique de l’accordéon, nous découvrerons les dimensions « infinies » du son dans les fondamentaux de la musique. A côté de cette quête, nous découvrirons les propriétés sonores des autres instruments et les aspects narratifs de la musique que nous jouons. Il y aura également la place pour des accordéonistes ou des musiciens plus avancés qui souhaitent approfondir les éléments stylistiques de la musique argentine.

Les participants auront l’opportunité de jouer individuellement pour s’amélioration et rechercher l’inspiration avec des moments individuels pour chacun.

 Niveau: Tout, à partir niveau débutant


 2ο STAGE DE MUSIQUE BRÉSILIENNE POUR ACCORDÉON

« Un voyage au coeur des plus populaires des styles de musique brésilienne »

 

avec Guilherme Ribeiro

Techniques d’accordéon, aspects rythmiques, concepts harmoniques et répertoire tous basés sur des styles de musique brésilienne tels que Choro, Samba et ceux qui viennent de la culture Forró: Baião et Xote.

Ces styles et leurs caractéristiques particulières se retrouvent dans la musique de Luiz Gonzaga, Dominguinhos, Jackson do Pandeiro, Pixinguinha, Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth, Jacob do Bandolim, Zequinha de Abreu parmi beaucoup d’autres compositeurs et artistes brésiliens.

 Niveau: niveau moyen


3ο STAGE SUR LA MUSIQUE BALKAN POUR TOUS LES INSTRUMENTS

« Mélodie rythmique, accompagnement à deux mains»

 

avec David Yengibarian

Pendant ce stage, nous travaillerons l’utilisation de différents styles et techniques entre la main gauche et la main droite.

Nous travaillerons  des rythmes et mélodies asymétriques d’accompagnement de la région des Balkans, de la musique folklorique arménienne et de l’improvisation.

À la fin du stage, nous présenterons les résultats au public.

 Niveau: ouvert à tous mais centré pour des étudiants intermédiaires et avancés.


 4ο STAGE DE DANSE BRÉSILIENNE

« Forró pour tous! »

avec Ioanna Aspioti et Lucas Graciano

Le Forró est brésilien et, est désormais très international, avec son pivotement des hanches, les pistes de danse remplies, la musique et cette danse populaires originaires du Nord-Est du Brésil. Comme le disent certains forrozeiros (fans de forró), « c’est moins compétitif que la salsa et moins pédant que le tango… ». C’est sans doute l’une des danses avec partenaire les plus faciles à maîtriser, ce qui expliquerait qu’elle soit si addictive et de plus en plus populaire!

La musique…

Traditionnellement, le Forró n’implique que trois instruments: un accordéon, une grosse caisse appelée zabumba et un triangle métallique. Cette musique folklorique de la région aride du Nord-Est tire ses origines des rythmes africains et européens et est jouée dans les bals populaires. Il existe de nombreux styles: en plus du forró, vous entendrez les mots baião, xote, xaxado ou xamego, qui décrivent tous des variations du même type de rythme. Les paroles sont souvent pleines de nostalgie, de la pluie, de la maison ou de l’amour perdu. Le charismatique accordéoniste Luiz Gonzaga a été l’une des premières figures les plus célèbres et aimées à développer sa notoriété hors de sa région d’origine, en particulier dans des villes comme Rio de Janeiro et São Paulo.

… Et la danse

Dans le style traditionnel, les partenaires sont généralement enlacés et se déplacent sur le côté sans aucune rotation ou mouvement des bras. Cependant, récemment, un style plus moderne a émergé – en incorporant des mouvements d’autres danses-partenaires et a rendu le Forró plus moderne et attrayant. Outre les pas de base, le Forró est basé sur l’improvisation et l’interaction des partenaires tout en dansant.

Ensemble, nous allons apprendre les bases et les mouvements caractéristiques du Forró à travers une chorégraphie que nous allons exécuter à la fin du stage. Nous allons apprendre également des modifications des pas de base, des pas élégants et rythmés sur les syncopes de musique jazz. Enfin, nous allons apprendre à diriger et à suivre la danse.

La philosophie des leçons est basée sur trois paramètres:

  • enseigner les bonnes techniques car elles sont une condition préalable pour qu’un danseur réussisse bien ce qu’il veut.
  • inciter les élèves à découvrir leur style personnel et comment ils peuvent jouer sur scène
  • avoir un cours agréable et de cette façon, s’adonner au plaisir de l’apprentissage et de la représentation sur scène avec son partenaire.

LES BIOS DES ARTISTES

Konstantinos Zigkeridis

Il est né en 1991 et a grandi en Grèce. Il est entré en contact avec l’accordéon dès son jeune âge alors qu’il étudiait à l’école de musique de Serres. Il a reçu les premiers stimuli musicaux en écoutant et en jouant de la musique grecque, du rebetiko et de la musique traditionnelle de la région où il a grandi (Grèce du Nord).

Il a ensuite étudié l’accordéon classique à l’Université de Macédoine, Thessalonique, Bachelor, avec Konstantinos Raptis (2009-2013), et à l’Université de musique de Hanovre (HMTMH), Master, avec Elsbeth Moser (2013-2016). Pour ses études, il a reçu des bourses de la Fondation Onassis, IKY, de la « Stiftung für die HMTMH » et entre autres, la bourse « Christos Stamatiou ».

Au cours de la période 2016-2019, il a vécu à Buenos Aires et à rencontrer le tango en apprenant le bandonéon. Il a étudié au Conservatorio Superior de Música « Manuel de Falla » avec Rodolfo Daluisio et Julio Coviello comme professeurs. Il a enregistré des disques avec deux groupes qu’il crée à Buenos Aires: Anámnezy et Kalo Chiriklo (le deuxième avec la bourse Mecenazgo du gouvernement de Buenos Aires). Il a collaboré avec des artistes tels que Walter Romero, Brian Chambouleyron, Ana Moraitis, Myriam ¨Nana¨ Henne Adda, Shirlene Silva Oliveira.

Son désir de connaître la musique dans l’environnement où elle est créée l’a fait vivre et déménager dans différents pays en jouant et en interagissant avec des musiciens du monde entier. Il a donné des concerts en Grèce, Allemagne, Argentine, Angleterre, France, Chili, Suisse, Autriche, Croatie, Serbie. Il est membre de « l’Oros Ensemble » et participe à la production de l’Alternative Lyric ¨4 saisons.


Guilherme Ribeiro

Accordéoniste, pianiste, compositeur et arrangeur brésilien, Guilherme Ribeiro est titulaire d’une maîtrise en interprétation musicale de l’UFMG (Université fédérale du Minas Gerais) et d’un baccalauréat en musique populaire de l’UNICAMP (Université d’État de Campinas).

Il a joué aux côtés de Paulo Moura, Raul de Souza, Maurício Einhorn, Gabriel Grossi, Jamil Maluf / OER, Isaac Karabtchevsky / OSESP, Fabiana Cozza, Dominguinhos, João Donato, Mariana Aydar, Céu, Luiz Tatit, O Teatro Mágico, Zizi Possi, Virginie Rosa, entre autres.

Il a joué dans plusieurs festivals internationaux tels que le Montreal Jazz Festival au Canada, le NorthSea Jazz Festival aux Pays-Bas, le JVC Jazz Festival en France, Sfinks en Belgique, Coachella aux États-Unis, le Standard Bank Youth Jazz Festival Makhanda et la South Africa Association for Jazz Education en Afrique du sud.

Guilherme compte sept albums : Calmaria [2010], Que se deseja rever [2012], A deep Surface [2013] sorti en Europe, Tempo [2015], Facing South [2019] sorti en Afrique du Sud et NUUU! [2019] avec le trio Marés lancé en Europe.

Dans le domaine de l’éducation musicale, Guilherme enseigne le piano, l’accordéon, le contrepoint et l’ensemble de jazz au Conservatoire de Souza Lima et EMESP Tom Jobim à São Paulo. Depuis 2012, il enseigne l’accordéon et la musique brésilienne à l’Arcevia Jazz Feast en Italie. Au printemps 2020, il a obtenu une bourse de Fulbright et a fréquenté la Indiana University Jacobs School of Music de Bloomington / USA en tant que chercheur invité.

Depuis 2018, il dirige et écrit des arrangements pour Orquestra Anelo, un big band de jazz de l’Institut Anelo, une organisation à but non lucratif qui propose des cours de musique gratuits dans la périphérie de la ville de Campinas.


David Yengibarian

David Yengibarian, while performing, looks for audience’s reaction and improvises with humour and at the same time with provocative gravity.
His music is progressively in search of new sounds and new rhythms.
The main source of inspiration for his individual music world is Armenian folk tradition, asymmetric rhythms influenced by Eastern Europe folk music, European and American jazz and improvisatory music, Argentinian tango and its revolutioniser, Astor Piazzolla.

David Yengibarian, who is of Armenian origins, was born in Yerevan in 1976. He grew up in a family of musicians. At the age of 9 he joined the Yerevan Music School, and started to play the accordion a year later.
From 1995 he continued his musical studies in Hungary where he soon became one of the most well-known and sought-after accordeonists.
He released five CDs, two of them on the famous jazz label BMC Records.
He has participated in a great number of theatrical and film productions both as performer (Bertold Brecht: Jungle of the Cities, Andor Lukáts: Portugal, Joye Sergent: Crime et Punishment) and as a composer (Ferenc Molnar: Beat, András Szöke: Three, György Farkas: Blood line, András Fésös: Street Heart Beat, Zoltán Egressy: Blue blue blue, Tamás Sas: Struck by Love, Kinga Rofusz: Harlequin, Andor Szilágyi:Unsent Letters). In London Orange Three theatre.
His recognition in Hungary has been accompanied by requests and invitations to perform abroad; he has played in Paris, London, Amsterdam, Wien, Bruxelles, Moscow, Kiev, Edinburgh, New-York.
On stage and in his records, he multiplies artistic collaborations with musicians of international renown such Frank London, Boris Kovac, Lukács Miklos, etc…


Lucas Graciano

Immergé dans les traditions brésiliennes depuis sa naissance, Lucas Graciano (de Mina Gerais, Brésil) a appris dès son enfance à cultiver une passion pour sa culture. Lucas a commencé à danser Forro dans Mina Gerais et Sao Paolo. Il a déménagé en Irlande il y a 7 ans et à enseigné la danse brésilienne à Corke. En 2018, il a déménagé en Grèce pour combiner sa passion pour le football et la danse. Bien qu’il ait concentré son travail sur le Forró ces dernières années, il danse également Samba et Sertanejo, entre autres danses populaires. Il croit fermement que l’art est un outil puissant pour rassembler les gens et améliorer leur bien-être.

Ιωάννα Ασπιώτη

Ioanna Aspioti (de Corfou, en Grèce) a découvert et est immédiatement tombée amoureuse de Forró lorsqu’elle a déménagé à Berlin il y a 5 ans. Elle a concentré sa danse sur le rôle de suiveur («style dame»), assistant Lucas dans les ateliers Forró à Athènes.

 

—- Inscription en ligne en français —-

 

Date limite d’inscription 01/07/2020

  • COUT TOTAL – Acompte de 50%, jusqu’au 1er juillet 2020. (L’inscription au Festival 2020 est de 15 € pour tout le monde et est incluse ci-dessous dans le coût des stages).
  • Conservez les détails du compte ci-dessous pour effectuer un dépôt en précisant bien votre NOM pour confirmer votre inscription. L’inscription n’est valable qu’au moment du dépôt et non à la date de l’inscription en ligne.
  • Afin de confirmer votre réservation, nous demandons un acompte de 50% sur le total versé sur notre compte bancaire. Le solde vous sera demandé lors du premier jour du stage.
  • Si au 1er juillet, le nombre de participants n’est pas suffisant, l’organisation se réserve le droit d’annuler le séminaire et remboursera les coûts inhérents à ce bulletin.
  • Dans le cas d’une annulation du fait du participant, nous ne remboursons pas l’acompte.

Compte Bancaire:

Banque Nationale Grèce / IBAN: GR 30 0110 4690 0000 4694 8029 858 / SWIFT / BIC CODE: ETINGRAA / Compte Bénéficiaire: « Ourios Anemos » – Association à but non-lucratif.

 

—– Contact —–

Christelle Loukitch (Fr – Eng – Gr)
+30 22 81 04 28 75

 Candia Prindezi (Gr – Eng)
+30 69 71 80 41 86

accordeon.syros@gmail.com
Facebook: Syros Accordion Festival

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Envoyer

Workshops 2020


A Festival emphisising on the importance of musical expression

What should have been in 2020 …

The accordionists participating in the Festival, not only attend the seminars and enrich their knowledge, but also participate and express themselves through music.

Either they are beginners or experienced, all accordionists, if they wish, have opportunities during the Festival to play and participate in small groups which are created to present their work and to meet each other by playing the accordion. On the last day of the seminars, small groups of accordionists, scatter on the pedestrian streets of Ermoupolis and fill the city with sounds where they all end together in the main square of the city, where there is a musical presentation of the seminars with the teachers and the participants. Hardly does anyone meet so many accordionists playing and being united by music, that the smiles on their face testify the “musical” joy that cannot be hidden.

Workshops 2020

  • The duration of each workshop is 3 hours per day, morning or afternoon, 15 hours in total.
  • The workshops will take place from Monday 20 to Saturday 25 July 2020.
  • The schedules will be arranged in order to give participants the possibility to follow two courses during the week.

Prices : €100  for one seminar and €180 for two seminars

ATTENTION: registration and membership fees of €15 are required to attend this week.

 


1ο ARGENTINE MUSIC WORKSHOP FOR ALL INSTRUMENTS

« From Tango to Cumbia… key elements of the accordion technics…»

with Konstantinos Zigkeridis

In this workshop we are going to work on some kinds of music from Argentina (tango, some examples of Argentinian folklore and cumbia) aiming to play altogether, to experiment with different roles in group performance, to listen, to get to know and experience music from other positions in the space-time continuum. Musicians who play other musical instruments are very welcome.

The seminar is appropriate for beginner accordionists as we are going to work also on areas of technics which can make our music life easier. Starting with simple melodies and basic accompanying functions of accordion, we are going to discover the ‘endless’ dimensions of sound in the fundamental aspects of music. The musical sound properties of other instruments will be helpful to that exploration and our inspiration will derive from the narrative aspects of the music we play. At the same time, there will be space for advanced accordionists or musicians who are interested to delve into the stylistic elements of Argentinian music.

We’ll have the opportunity to play alone looking for improvement and inspiration during solo playing in brief one-to-one lessons for all participants.

 Level: Every level, from beginner level


 2ο BRAZILIAN MUSIC WORKSHOP FOR ACCORDION

«A journey into some of the most popular Brazilian music styles»

 with Guilherme Ribeiro

Accordion technics, rhythmic aspects, harmonic concepts and repertoire all based on Brazilian music styles such as Choro, Samba and those that comes from Forró culture: Baião and Xote.

These styles and their particular characteristics can be found in the music of Luiz Gonzaga, Dominguinhos, Jackson do Pandeiro, Pixinguinha, Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth, Jacob do Bandolim, Zequinha de Abreu among many others Brazilian composers and artists.

 Level: medium level


3ο BALKANS MUSIC WORKSHOP FOR ALL INSTRUMENTS

« Rhythmic melody, accompanied by two hands»

 

with David Yengibarian

During the seminar we will work on using different styles and techniques between left and right hand.

We will work with accompanying asymmetric rhythms and melodies found in the Balkan region, Armenian folk music and improvisation.

At the end of the seminar we will present the results to the audience.

 Level: Open but with a focus on intermediate and advanced students.


 4ο BRAZILIAN DANCE WORKSHOP

« Forró workshop for all!»

with Ioanna Aspioti and Lucas Graciano

Forró is the Brazilian, now very much international, hip-swivelling, dance floor-filling, popular music and dance originated in Brazil’s north-eastern states. As some forrozeiros (fans of forró) would put it, “it’s less competitive than salsa and less pedantic than tango…”. It is arguably one of the easier partner dances to master, which would explain why it’s so addictive and increasingly popular!

The music…

Traditionally, the music involves only three instruments: an accordion, a bass drum called zabumba and a metal triangle. This folk music from the arid Nordeste region draws its origins from African as well as European rhythms and was played in the popular balls. There are many styles: in addition to forró, you will hear the words baião, xote, xaxado or xamego, which all describe variations of the same type of rhythm. The lyrics are often full of nostalgia for rain, home, or lost love. The charismatic accordion player Luiz Gonzaga was one of the first, most famous and loved figures that increased the popularity of the genre outside its original region, especially in cities like Rio de Janeiro and São Paulo, with large populations of immigrants from the Nordeste.

…and the dance

In the traditional style, partners are usually in close embrace and move sideways without any spins or arms movements. However in the recent past a more modern dance style emerged – by incorporating moves from other partner dances, it made Forró more modern and attractive. Apart from the basic steps, Forró is based on improvisation and the interaction of the partners while dancing.

Together we’re going to learn the basics and the characteristic kinesiology of Forró through a choreography we are going to perform in the end of the seminar. We are going to learn also alterations of the basics steps, stylish, rhythmic steps on syncopations of jazz music. Last but not least, we are going to learn how to lead and follow the dance.

The philosophy of the lessons is based on three parameters :

  • To teach good technics as they are a prerequisite for a dancer to perform well whatever they like.
  • To inspire the students to discover their personal style and how they can perform on stage
  • To have enjoyable lessons as in this way you can indulge yourself to what you are learning and dance more often, learn how to have fun on stage and with your partner.

Bio

Konstantinos Zigkeridis

Zigkeridis Konstantinos was born in 1991 in Greece. He studied classical accordion in the University of Macedonia in Thessaloniki, Greece (Bachelor, Bmus) with Konstantinos Raptis (2009-2013)  and in the University of Music, Drama and Media Hannover, Germany (Master, Mmus) with Elsbeth Moser (2013-2016). For his studies he received scholarships by the Onassis foundation, IKY (Greek State Scholarships Foundation) and the “Stiftung für die HMTMH” among others.

Because of his fascination for tango he lived in Buenos Aires (2016-2019) in order to study bandoneon with professors such as Rodolfo Daluisio and Julio Coviello in the CSMMF (Conservatorio Superior de Música Manuel de Falla). There he recorded and produced Cds of his two Buenos Aires-based projects, “Anámnezy” and “Kalo Chiriklo”, the second one supported and financed by “Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires”. He collaborated with artists like: Walter Romero, Brian Chambouleyron, Ana Moraitis, Myriam ¨Nana¨ Henne Adda, Shirlene Silva Oliveira.

His activity and interest for different kinds of musical expression like classical-contemporary music, group improvisation, popular music genres such as tango, rebetiko (greek popular urban music), french Vals-musette made him play a lot of solo or ensemble concerts in various countries (Greece, Germany, France, Switzerland, Argentina, Chile, England, Serbia, Austria, Croatia). Actually he is member of “Oros Ensemble” and he is playing in the production of the Greek National Opera “4 Seasons”.


Guilherme Ribeiro

Brazilian accordionist, pianist, composer and arranger, Guilherme Ribeiro holds a Master’s degree in Musical Performance from UFMG (Minas Gerais Federal University) and a Bachelor’s degree in Popular Music from UNICAMP (Campinas State University).

He performed alongside Paulo Moura, Raul de Souza, Maurício Einhorn, Gabriel Grossi, Jamil Maluf / OER, Isaac Karabtchevsky / OSESP, Fabiana Cozza, Dominguinhos, João Donato, Mariana Aydar, Céu, Luiz Tatit, O Teatro Mágico, Zizi Possi, Virginia Rosa, among others.

He played at several international festivals such as Montreal Jazz Festival in Canada, NorthSea Jazz Festival in the Netherlands, JVC Jazz Festival in France, Sfinks in Belgium, Coachella in the United States, Standard Bank Youth Jazz Festival Makhanda and South Africa Association for Jazz Education in South Africa.

Guilherme has seven career albums: Calmaria [2010], Que se deseja rever [2012], A deep Surface [2013] released in Europe, Tempo [2015], Facing South [2019] released in South Africa and NUUU! [2019] with trio Marés launched in Europe.

In the field of musical education, Guilherme teaches piano, accordion, counterpoint and jazz ensemble at Souza Lima Conservatory and EMESP Tom Jobim in São Paulo. Since 2012 he has been teaching accordion and Brazilian music at the Arcevia Jazz Feast in Italy. In the spring of 2020 he’s got a scholarship from Fulbright and attended Indiana University Jacobs School of Music in Bloomington/USA as a visiting Scholar.

Since 2018 he conducts and writes arrangements for Orquestra Anelo, a jazz big band from Anelo Institute, a non-profit organization that offers free music lessons in the outskirts of city of Campinas.


David Yengibarian

David Yengibarian, tout en se produisant, recherche la réaction du public et improvise avec humour et en même temps avec une gravité provocante.Sa musique est  à la recherche de nouveaux sons et de nouveaux rythmes.

La principale source d’inspiration de son univers musical est la tradition folklorique arménienne, les rythmes asymétriques influencés par la musique traditionnelle d’Europe de l’Est, le jazz européen et américain et la musique improvisée, le tango argentin et son révolutionnaire Astor Piazzolla.

David Yengibarian, d’origine arménienne, est né à Erevan en 1976. Il a grandi dans une famille de musiciens. À l’âge de 9 ans, il rejoint l’école de musique d’Erevan et commence à jouer de l’accordéon un an plus tard.
À partir de 1995, il poursuit ses études musicales en Hongrie où il devient rapidement l’un des accordéonistes les plus connus et recherchés.
Il sort cinq CD, dont deux sur le célèbre label de jazz BMC Records.
Il participe à un grand nombre de productions théâtrales et cinématographiques à la fois en tant qu’interprète (Bertold Brecht: Jungle des villes, Andor Lukáts: Portugal, Joye Sergent: Crime et Punition) et en tant que compositeur (Ferenc Molnar: Beat, András Szöke: Three , György Farkas: Blood line, András Fésös: Street Heart Beat, Zoltán Egressy: Blue blue blue, Tamás Sas: Struck by Love, Kinga Rofusz: Harlequin, Andor Szilágyi: Lettres non envoyées). À Londres Orange Three Theatre.
Sa reconnaissance en Hongrie s’est accompagnée de demandes et d’invitations à se produire à l’étranger; il a joué à Paris, à Londres, à Amsterdam, à Vienne, à Bruxelles, à Moscou, à Kiev, à Edimbourg, à New-York.
Sur scène et dans ses disques, il multiplie les collaborations artistiques avec des musiciens de renommée internationale tels Frank London, Boris Kovac, Lukács Miklos, etc…


Lucas Graciano

Immersed in Brazilian traditions since his birth,  Lucas Graciano (from Mina Gerais, Brazil)  learned from childhood to cultivate a passion for his culture.  Lucas started to dance Forro in Mina Gerais and Sao Paolo. He has moved to Ireland 7 years ago and has been teaching Brazilian dance in Corke. In 2018 he moved to Greece to combine his passion for football and dance. Although he has focused his work on Forró for the past years, he also dances Samba and Sertanejo among others popular dances. He strongly believes that art is a powerful tool for bringing people together as well as improving their well-being.

Ιωάννα Ασπιώτη

Ioanna Aspioti (from Corfu, Greece) discovered and immediately fell in love with Forró when she moved to Berlin 5 years ago. She has focused her dance on the follower role (‘lady style’), assisting Lucas at Forró workshops in Athens.

—- Online Registration in English —-

 

Deadline 01/07/2020

  • Total cost -Deposit 50% till the 1st July 2020. (Registration for the 2020 Festival is €15 for everyone and is included below in the cost of the seminars).
  • Keep the account details below to make a NOMINAL deposit of your deposit to confirm your registration. Confirmation of your participation is the nominal deposit, as is clear from the above choices. The balance is paid on the first day of the seminar.
  • The registration is valid from the moment of deposit and not from the date of filling out the online form.
  • If not completed the required number of participants until July 01, the Festival reserves the right to cancel the seminar, returning your money.
  • In case of cancellation by the participant, the money is not returned.

Bank Account:

National Bank of Greece / IBAN: GR 30 0110 4690 0000 4694 8029 858 / SWIFT / BIC CODE: ETINGRAA / Account holder: “Ourios Anemos” – Νon-profit civil partnership

—– Contact —–

 Candia Prindezi (Gr – Eng)
+30 69 71 80 41 86
Christelle Loukitch (Fr – Eng – Gr)
+30 22 81 04 28 75
accordeon.syros@gmail.com
Facebook: Syros Accordion Festival

Security Code:
security code
Please enter the security code:

Submit